PETITS PANDAS CHINOIS
3 décembre 2007

enfin !!!

après 2 ans et 8 jours d'attente, nous avons pu enfin serrer notre bébé dans nos bras. Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous de pouvoir rapidement réaliser ce moment inoubliable. Les Bébés nous attendaient dans un salon du bureau des affaires civiles....
17 décembre 2007

JOURNEE LIBRE A CANTON

Aujourd'hui, journée shopping pour nos derniers souvenirs dans une ville toujours envahit d'une brume. Dans les rues le modernisme cotoie le traditionnel, buildings, velos, voitures luxieuses,vendeurs ambulants. Arwen aide à changer les couches de sa...
14 décembre 2007

visite du Zoo de CANTON

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le zoo de Canton. Nous y avons admiré des éléphants, girafes, tigres, et surtout un panda endormi, symbole de la chine à la grande joie de toutes les grandes soeurs et Bébés. La promenade était agréable car le zoo...
8 décembre 2007

JOURNEE DE REPOS

Nous avons profité de cette journée de repos pour nous promener à l'aventure dans les rue de Guangzhou. Nous y avons vu beaucoup de monde, des scènes typiques (vélos surchargés, travailleurs, multiples boutiques de rues, une galerie marchande de souvenirs,...
19 décembre 2007

DERNIERE SORTIE

Notre voyage s'achève ce soir dans l'empire du milieu. Pour notre dernière sortie, nous avons choisi de nous enfoncer dans les petites rues transversales et nous avons vu le "vrai" Guangzhou avec ses petites échopes, ses ruelles noirâtres, de beaux enfants...
1 décembre 2007

départ en Chine

Départ depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse à 18 H vendredi 30 Novembre, puis nous avons rejoint les autres couples d'adoptants à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Envol pour l'empire du Milieu, peu avant minuit, le vol s'est très bien déroulé, Arwen...
2 décembre 2007

LE GRAND JOUR

FAIRE-PART DE MEILY crée par Anne Brevet (pascomlesautres.com) Notre guide Juliette nous a fait un petit récapitulatif de nos activités pendant ce sejour de 3 semaines. LA RENCONTRE est prévue demain , lundi 3 Décembre à 16 H au bureau des affaires civiles....
4 décembre 2007

AU PROGRAMME AUJOURD'HUI NOTAIRE ET PARC

La matinée a été consacrée au domaine administratif, nous sommes donc restés toute la matinée au bureau des affaires civiles où nous avons rencontré le notaire et autres bureaucrates, mais cette fois, nous sommes officiellement les parents de MEILY. Lors...
11 décembre 2007

Après une nuit agitée (Arwen nous a fait une

Après une nuit agitée (Arwen nous a fait une crise de régression d'une heure à 4 heures du matin) nous avons profité de cette journée de repos pour partir à l'aventure dans les rues de Canton. Nous y avons découvert un nouveau parc sur une ile (sur la...
18 décembre 2007

LE JARDIN DES ORCHIDEES ET LA CEREMONIE DU THE

Nous nous sommes promenés avec délice dans un jardin calme, reposant, à l'ambiance "Zen" et surtout ressemblant à tout ce que vous pouvez imaginer de la Chine (petits pavillons, lotus, bambous, cours d'eau,...). Dans ce parc, nous avons assisté à la cérémonie...
14 décembre 2007

CONSULAT DE FRANCE CANTON

JEUDI NOUS AVONS MIS UN PIED SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS, EN EFFET NOUS SOMMES ALLES AU CONSULAT DE FRANCE POUR LA DEMANDE DE VISA DE MEILY. DANS L'APRES MIDI, NOUS SOMMES ALLES ACHETER DES CHAUSSURES AUX FILLES (MEME MAMAN) AU QUARTIER DES GROSSISTES...
23 décembre 2007

RETOUR EN FRANCE

Après une longue odyssée (23 heures de voyage - car, 2 avions, voiture), nous voilà arrivés à la maison acceuillis par un froid polaire, -8° à 15 heures. Epuisés, mais heureux de nous retrouvrer tous les quatre dans notre maison. Meily est surprise par...
12 décembre 2007

VISITE DE L'ORPHELINAT DE MEILY

VISITE DE L'ORPHELINAT DE DONGUAN Il s'agit d'un orphelinat moderne et très propre. Nous avons vu la nursery, les chambres des enfants et le lit dans lequel elle dormait, la pièce où il les change et les salles de motricité. Nous avons vu 3 chambres dans...
10 décembre 2007

temple de la famille Chen

Aujourd'hui, visite du temple de la famille Chen, véritable symbole de l'ancienne architecture cantonnaise, puis resto dans une brasserie "allemande". Arwen sur une statue devant le temple Aujourd'hui, Arwen nous fait une crise de jalousie "aigüe" puisque...
2 décembre 2007

dimanche 2 décembre 07

aujourd'hui, nous avons profité de cette journée pour nous reposer avant l'arrivée des enfants. Nous en avons aussi profité pour faire les dernières courses (Lait, couches et poussette ) à Carrefour et découvrir Canton de jour. Il y avait tellement de...
8 décembre 2007

7 DECEMBRE 2007

Aujourd'hui, presque tous les Bébés sont malades et Meily n'échappe pas au rhume, elle a 39 ° C depuis 2 jours mais semble toujours en forme, elle mange avec appetit et dors bien. Elle a même goûté au canard à l'orange de son papa... c'est peut-être du...
6 décembre 2007

PARC DE LA TERRASSE AUX NUAGES

Je n'ai pas alimenté le blog, hier, car nous avons été bien occupé par des désagréments intestinaux pour Arwen. Aujourd'hui, tout semble être rentré dans l'ordre et Arwen a déjà oublié ses vomissements désagréables. Nous sommes donc tous partis en visite...

ILE DE SHANIAN ET MARCHE AUX MEDICAMENTS

Nous nous sommes rendus sur l'ile de Shanian, ilot artificiel, vestige des comptoirs Anglais et Français du XIXme siècle, véritable petit paradis pour touristes en quête de souvenirs et de vétements locaux (paradis pour MARINA). Les reliques de l'architecture...
19 décembre 2007

LE DEPART

LES VALISES SONT FAITES GOOD BYE CHINA
29 décembre 2007

JOYEUX NOEL

Avec quelques jours de retard (juste le temps pour faire la tournée des mamies, papis, tatas, tontons, et amis, la hotte du père Noël était bien remplie pour nos filles ) nous vous souhaitons un JOYEUX NOËL

REPARONS UN PETIT OUBLI

REPARONS UN  PETIT OUBLI
C'est avec une journée de retard que nous souhaitons un joyeux anniversaire à Emilie christophe, marina, arwen & meily
9 décembre 2007

parc des 5 chèvres

Programme du jour : Promenade au parc des 5 chèvres ce matin, puis au parc avec jeux pour enfants et enfin photos d'identité pour le passeport de Meily
6 décembre 2007

QUELQUES PHOTOS DE MEILY

J'ai pris quelques photos de Meily pendant qu'Arwen joue dans une chambre voisine avec une petite copine du même age et que Christophe est au supermarché du coin pour nous ravitailler en boisson.
3 décembre 2007

quelques photos

juste pour le plaisir de vous faire partager ces moments